Nos réponses à vos questions
Connexion
Pour vous connecter à votre espace adhérent, rendez-vous sur www.assure.generation.fr, et suivez les étapes ci-dessous :
- Entrez votre adresse email dans le champ dédié
- Saisissez votre mot de passe (si nécessaire, réinitialiser votre mot de passe)
- Cliquez sur « Me connecter »
La double authentification
La page d’authentification forte apparaît, vous allez recevoir un email avec un code de sécurité à 6 chiffres qu’il faudra reporter dans l’encadré.
Votre appareil de confiance
Une nouvelle page apparaît vous demandant de définir ou non l’appareil sur lequel vous vous trouvez en appareil de confiance. Si vous définissez votre PC ou mobile en appareil de confiance, vous pourrez vous reconnecter sans refaire la double authentification pendant 30 jours.
Le fonctionnement est le même si vous utilisez l’identification par empreinte ou reconnaissance faciale sur l’application mobile. Vous devrez saisir votre identifiant / mot de passe et réaliser la double authentification tous les 30 jours.
L’accès à votre espace
Maintenant que vous êtes connecté à votre espace adhérent, vous allez pouvoir profiter des services mis à votre disposition !
Lors de la connexion, le code de sécurité est adressé par email. Pensez bien à vérifier dans vos spams ou courriers indésirables de votre boîte email.
L’email ne s’y trouve pas ? Votre adresse email n’est peut-être pas à jour sur votre dossier, dans ce cas, il conviendra de nous contacter pour que l’on vérifie ensemble vos coordonnées.
Avant de vous rendre pour la première fois sur votre espace personnel, vous devez dans un premier temps créer votre compte en suivant les étapes ci-dessous :
- Rendez-vous sur www.assure.generation.fr et cliquez sur « Créer mon espace »
- Saisissez votre numéro adhérent et votre numéro de sécurité sociale dans les champs dédiés.
- Cliquez sur « Valider ».
- Si l’adresse email qui apparaît est correcte, cliquez sur « Oui par email ». Si ce n’est pas la bonne, cliquez sur « Non, par courrier », vous recevrez un courrier à votre domicile vous permettant d’activer votre espace adhérent.
- Dès réception de l’email d’activation, cliquez sur « J’active mon espace »
- Vous allez ensuite valider les Conditions Générales d’Utilisation en cochant la case « Je déclare avoir lu et accepté les conditions générales d’utilisation de l’Espace adhérent. ». Puis cliquez sur « Soumettre ».
- Puis, vous pourrez valider votre numéro de mobile. Cette démarche vous permettra par la suite de réinitialiser facilement votre mot de passe en cas d’oubli.
- Dernière étape : renseignez votre mot de passe puis cliquez sur « Valider »
Une fois le mot de passe enregistré, vous pourrez vous connecter à votre espace adhérent depuis la page de connexion et ainsi profitez de l’ensemble de nos services en ligne.
Rendez-vous sur la page de connexion de l’espace adhérent puis cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? ».
Choisissez par quel biais vous souhaitez réinitialiser votre mot de passe :
- par SMS : cliquez sur « Je veux recevoir un code sur mon mobile »
- par courrier : cliquez sur « Je veux recevoir un lien par courrier postal »
Réinitialisation de votre mot de passe par SMS
Afin de pouvoir modifier votre mot de passe par SMS, votre numéro de mobile doit être connu dans votre dossier Génération.
- Saisissez votre numéro de mobile puis cliquez sur « Recevoir mon code »
- Saisissez le code à 6 chiffres reçu par SMS puis cliquer sur « Valider mon code ».
- Vous êtes alors redirigé vers la page de choix de votre nouveau mot de passe.
- Il ne vous reste plus qu’à saisir votre nouveau mot de passe en respectant les critères demandés :
- Au moins 12 caractères
- Un chiffre
- Une lettre majuscule
- Un caractère spécial : ! » # $ % ( ) * + , – . / : ; < » > ? @ [ ] ^_ { | }
- Pour confirmer votre mot de passe vous devrez le réécrire une seconde fois, avant de cliquer sur « Valider ».
- Le message de confirmation de votre changement de mot de passe s’affiche, vous pouvez maintenant vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail ou numéro adhérent et de votre nouveau mot de passe.
Réinitialisation de votre mot de passe par courrier
Afin de pouvoir modifier votre mot de passe par courrier, votre adresse e-mail doit être connu dans votre dossier Génération.
- Saisissez votre adresse e-mail plus cliquez sur « Envoyer un lien par courrier postal ».
- Un message de confirmation s’affiche, dès le lendemain votre courrier sera édité et adressé par voie postale.
- Sur le courrier que vous réceptionnerez à votre domicile, nous vous proposons deux manières de finaliser la réinitialisation de votre mot de passe :
- un lien de connexion que vous recopiez dans votre navigateur internet
- un QR code que vous pouvez scanner à l’aide de votre mobile.
- Le lien et le QR code vous dirige sur la page de création du nouveau mot de passe.
- Il ne vous reste plus qu’à saisir votre nouveau mot de passe en respectant les critères demandés puis de le confirmer avant de « Valider ».
- Le message de confirmation de votre changement de mot de passe s’affiche, vous pouvez maintenant vous connecter à l’aide de votre adresse e-mail ou numéro adhérent et de votre nouveau mot de passe.
Non, vous ne pouvez pas la désactiver. Elle a été mise en place pour l’intégralité de nos adhérents dans le but de protéger l’accès aux espaces adhérents et à certains actes de gestion. Votre espace adhérent contient des données sensibles que Génération s’engage à protéger.
La double authentification est aujourd’hui la mesure de sécurité la plus répandue. Nous avons pensé le parcours pour qu’il soit le plus simple et fluide possible. Vous avez la possibilité d’ajouter un « appareil de confiance ». Ainsi, celui-ci sera enregistré pour une durée de 30 jours : il ne sera plus nécessaire de passer par la double authentification pendant cette période.
Une fois le code de sécurité saisi, nous vous proposons d’enregistrer votre appareil ou navigateur comme appareil de confiance. Pour les 30 prochains jours, votre navigateur ou appareil est enregistré, vous n’aurez plus à valider votre connexion par la double authentification.
Vous vous connectez d’un appareil qui ne vous appartient pas ? Nous vous conseillons de ne pas l’indiquer en appareil de confiance. Lors de la prochaine connexion, vous devrez effectivement ressaisir le code de sécurité. Cette démarche est simple et permet une protection optimale de vos données personnelles.
Non, vous disposez d’un seul et unique espace adhérent par contrat et donc d’un seul accès pour tous les bénéficiaires du contrat.
Toutefois, si votre conjoint(e) bénéficie d’un contrat obligatoire avec son entreprise également géré par Génération, alors il disposera aussi de son propre espace adhérent.
Attention : vous devez utiliser une adresse email unique par contrat pour vous connecter.
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