Nos réponses à vos questions

Besoin d’un coup de pouce pour utiliser votre espace adhérent ? Retrouvez ici nos tutos et conseils pratiques.

Démarches

Si vous avez avancé les frais pour une consultation ou un acte médical pris en charge par votre contrat, vous pouvez nous la transmettre depuis votre espace adhérent via le formulaire « Demande de remboursement ». Celui-ci est accessible depuis la rubrique « Démarches » ou directement depuis le raccourci « Transmettre un justificatif de remboursement » sur la page d’accueil de votre espace adhérent.

Pour cela, il vous suffit de glisser-déposer ou charger votre facture.

Vos pièces jointes doivent respecter certaines conditions :

  • 5 fichiers maximum
  • Ne pas dépasser 5 MB par fichier
  • Ne pas dépasser 15 MB au total
  • Etre au format suivant : JPEG, JPG, GIF, PNG, PDF

Puis précisez le montant de la facture.

Renseignez la date du soin.
Selon la date de soin indiquée, les bénéficiaires couverts à cette date, il vous reste à sélectionner la personne concernée par les frais.
Enfin, vous choisissez le type de soin concerné. Dans le cas de l’optique, il vous sera demandé d’ajouter votre ordonnance.
 

Vous avez eu rendez-vous chez un praticien et en êtes sorti avec un devis ? Voici comment nous le faire parvenir pour obtenir une estimation de notre remboursement.

Pour cela, vous pouvez nous transmettre votre devis via le formulaire « Calcul de remboursement », accessible depuis la rubrique « Démarches » ou directement depuis le raccourci « Adresser un devis » sur la page d’accueil de votre espace adhérent. Quatre étapes suffisent :

  • Glissez-déposez ou chargez votre devis. Vos pièces jointes doivent respecter certaines conditions :
    • 5 fichiers maximum
    • Ne pas dépasser 5 MB par fichier
    • Ne pas dépasser 15 MB au total
    • Être au format suivant : JPEG, JPG, GIF, PNG, PDF
  • Précisez le montant du devis.
  • Sélectionnez le bénéficiaire concerné par le devis.
  • Enfin, choisissez le type de soin concerné. Dans le cas de l’optique, il vous sera demandé d’ajouter votre ordonnance.

 

Vous avez une hospitalisation prévue prochainement et l’établissement vous demande une prise en charge hospitalière ? Voici comment en obtenir une rapidement grâce à notre formulaire « Ma prise en charge hospitalière », accessible depuis la rubrique « Démarches » de votre espace adhérent.

En quelques clics, la prise en charge sera envoyée directement à l’établissement de santé :

  • Sélectionnez le bénéficiaire concerné.
    • Seuls les bénéficiaires actifs à la date de votre demande sont affichés
  • Renseignez la période d’hospitalisation.
    • La date d’entrée en hospitalisation ne doit pas être supérieur à 30 jours à compter de la date de votre demande. Si tel est le cas, nous vous invitons à formuler votre demande ultérieurement.
    • La date de sortie d’hospitalisation est facultative.
  • Complétez les coordonnées de l’établissement.
    • Ces informations sont disponibles dans le dossier fourni par l’établissement de santé.
    • Si vous ne connaissez pas le numéro de fax, ni l’adresse e-mail de l’établissement, la prise en charge vous sera adressée directement.
  • Vous avez également la possibilité d’ajouter un commentaire facultatif.

A la naissance d’un nouveau né, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs démarches :

  • Transmettre l’acte de naissance
  • Demander à bénéficier de l’indemnité de naissance (selon les modalités de votre contrat)
  • Affilier votre enfant sur votre contrat (selon les conditions d’affiliation de votre contrat)

Pour se faire, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre la rubrique Démarches > Vie personnelle > Je souhaite déclarer l’arrivée d’un nouvel enfant, et de nous transmettre l’acte de naissance.

Vous pouvez nous transmettre l’acte de décès depuis votre espace adhérent dans la rubrique Démarches > Vie personnelle > Je souhaite déclarer un décès.

Vous pouvez enregistrer le relevé d’identité bancaire d’un bénéficiaire de votre contrat de plus de 16 ans à partir de la rubrique « Démarches » de votre espace adhérent sur notre site ou via l’application mobile. 

Dans la partie « Vie personnelle », cliquez sur « Je gère mes coordonnées bancaire ».

Il vous suffira de cliquer sur « Ajouter un compte » pour accéder au formulaire dédié.  Il faudra choisir le titulaire du compte et renseigner l’IBAN et le code BIC puis joindre le relevé d’identité bancaire faisant apparaître le nom de la banque et du bénéficiaire.

Vous pourrez ensuite ajouter d’autres bénéficiaires à ce RIB.

Exemple : Mr est bénéficiaire et paye les dépenses de santé des enfants. Vous pouvez enregistrer le RIB de Mr pour qu’il soit directement remboursé de ses frais et de ceux des enfants.

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