Le Régime de
Prévoyance Facultatif

<span data-metadata=""><span data-buffer="">Votre employeur vous propose une couverture complémentaire et facultative au régime collectif de prévoyance.

Pour tout savoir sur le RPF ouvert aux salariés du Groupe GGVIE, consultez toutes les informations qui vous permettrons de poursuivre vos projets en toute sérénité.

Assurez l'avenir avec le
Régime Prévoyance Facultatif

Chaque étape de la vie apporte son lot de défis et d’opportunités. Et parce qu’il est essentiel que vous ayez l’esprit tranquille face à votre avenir financier, ainsi que celui de votre famille et de vos proches, nous sommes fiers de vous présenter le régime prévoyance facultatif, un contrat sur mesure, conçu par votre employeur pour vous aider à prévoir et à faire face aux imprévus.

Vous pouvez faire vos choix dans les garanties proposées ci-dessous, qui viennent compléter celles accordées par le Régime Professionnel de Prévoyance du personnel des sociétés d’assurances (RPP). Elles peuvent être souscrites séparément, ou être cumulées, selon votre choix indiqué sur votre bulletin d’affiliation.

Les garanties proposées
par le Régime de Prévoyance Facultatif

Décès

Cette garantie a pour objet de verser au(x) bénéficiaire(s), si vous décédez, un capital dont le montant est déterminé en fonction de l’option que vous avez retenue, de votre salaire de base et du nombre de personnes à charge.

Invalidité absolue et définitive

Si vous êtes, suite à une maladie ou à un accident, atteint d'une invalidité absolue et définitive, cette garantie vous permet de bénéficier d’un versement identique à celui prévu en cas de décès toutes causes.

Décès ou invalidité absolue et définitive suite à un accident

Cette garantie a pour objet de verser un capital supplémentaire au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) défini(s), si vous décédez consécutivement à un accident, ou à vous-même, si en raison d’un accident, vous êtes atteint d'une invalidité absolue et définitive.

Rente d’éducation

Si vous décédez ou êtes atteint d’une d'invalidité absolue et définitive, l'assureur verse à chacun des enfants à charge une rente temporaire immédiate.

Rente de conjoint

Cette garantie a pour objet le versement d’une rente viagère au profit de votre conjoint, à défaut de votre partenaire ou concubin, complétée le cas échéant par une rente d’attente temporaire, si vous décédez ou êtes reconnu en état d’invalidité absolue et définitive.

Décès du conjoint antérieur au vôtre

En cas de décès de votre conjoint ou partenaire, inscrit au contrat, survenant avant son 65ème anniversaire et à condition que vous soyez vivant lors de la survenance de cet événement, l’assureur verse un capital.

Décès du conjoint simultané ou postérieur au vôtre

Si votre conjoint ou votre partenaire décède avant l'âge de 60 ans, sous réserve que ce décès se produise simultanément (dans les 24 heures qui précèdent ou suivent votre décès) ou postérieurement à votre décès, un capital est versé au profit du ou des enfants à charge.

Arrêt de travail

Ces garanties ont pour objet de vous servir une indemnité journalière en cas d'incapacité temporaire totale de travail ou une rente annuelle en cas d’invalidité permanente, consécutive à une maladie ou à un accident.

Hospitalisation

La garantie a pour objet d'accorder une indemnité journalière en cas d'hospitalisation de vous-même, de votre conjoint, partenaire ou concubin ou d’un enfant à votre charge, consécutive à une maladie, à un accident ou à une maternité (si un délai de six mois s’est écoulé entre la date de signature du contrat et le début de la grossesse).

Infirmité consécutive à un accident corporel

La garantie a pour objet de vous accorder, une indemnité en cas d'accident corporel entraînant une infirmité vous atteignant dans l'exercice de votre profession ou au cours de votre vie privée.

Besoin d'aide ? Contactez-nous !

Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé pour accéder à votre espace ?
Vous avez des questions sur le « Régime Prévoyance Facultatif » ?