Une expérience en ligne enrichie avec notre chatbot sur l’espace adhérent !
À l’ère du digital, les chatbots sont devenus des alliés incontournables pour guider et informer les utilisateurs en ligne. C’est dans cette dynamique que nous avons déployé Gwen, notre assistante virtuelle, sur l’ensemble des pages de l’espace adhérent, afin de vous accompagner au quotidien.
Qu’est-ce qu’un chatbot ?
Un chatbot est un assistant virtuel intelligent qui facilite l’interaction avec les utilisateurs en fournissant des réponses instantanées et personnalisées. Disponible 24/7, il interagit en langage naturel et en temps réel pour répondre aux questions, proposer des solutions adaptées et orienter vers les services les plus pertinents, garantissant ainsi un accompagnement rapide et efficace.
Pourquoi utiliser un chatbot ?
1. Une assistance 24/7 : Le chatbot est disponible 24h/24, 7j/7 pour répondre aux interrogations.
2. Une navigation simplifiée : Le chatbot peut guider sur les différentes pages du site, sur les formulaires à utiliser. Ainsi les demandes arrivent directement vers l’expert qui pourra les traiter.
3. Un support technique : En cas de problème technique, le chatbot peut prodiguer des conseils simples et rapides permettant d’aider l’utilisateur.
4. De constantes évolutions : Le chatbot apprend tous les jours et devient de plus en plus performant grâce aux utilisateurs.
Le chatbot chez Génération
Après un premier essai concluant sur quelques rubriques fin 2023, nous avons déployé progressivement en 2024 Gwen sur l’ensemble des pages de l’espace adhérent.
- Gwen peut vous répondre sur plusieurs thématiques comme :
- Où trouver mon relevé de remboursements ?
- Où trouver le détail de mes garanties ?
- Faut-il envoyer la facture pour être remboursé ?
- Quelle démarche réaliser pour ajouter un bénéficiaire ?
- Comment activer la télétransmission ?
- Quelle démarche réaliser pour maintenir sa portabilité ANI…
- Où retrouver mon attestation de tiers payant ?
- Quel formulaire de contact utiliser pour réaliser une démarche ?
- Etc…
Comment utiliser notre chatbot ?
Rien de plus simple ! Sur votre espace adhérent, il suffit de cliquer sur l’icône en bas à droite de votre écran pour démarrer une conversation. Il faut simplement poser les questions en utilisant le langage naturel. Gwen est là pour vous accompagner à chaque étape de l’échange et vous offrir une assistance personnalisée.
- Publié le 05/09/2022
- Temps de lecture ≃ 3 minutes
Gwen n’est pas seulement un chatbot ! Elle vous répond également par téléphone ou sur Whatsapp et iMessage.
>> Je découvre l’intégralité des services de Gwen