SUPPORT GÉNÉRATION

Démarches

Effectuez vos démarches, et suivez leur avancement d'un coup d'oeil !

La rubrique Démarches de votre espace adhérent vous permet de gérer tous vos échanges avec Génération : effectuer une démarche (demander un remboursement, adresser un devis, notifier un changement de votre situation, etc.), assurer le suivi de vos précédentes demandes, consulter les documents et courriers mis à votre disposition mais aussi nous adresser toute autre demande ou réclamation et accéder à nos coordonnées téléphoniques et postales.

effectuer une démarche

L’onglet Effectuer une démarche de la page Mes démarches vous permet d’effectuer toute demande de remboursement, d’information ou de modification de votre dossier. Pour cela, les différentes requêtes sont réparties sous 2 items : Santé et Vie personnelle.

Rubrique Santé

Dans la rubrique Santé, vous retrouverez les démarches suivantes :
• L’envoi de justificatif de remboursement
• L’envoi de devis
• La demande de prise en charge hospitalière
• L’édition de l’attestation de Tiers-Payant Santé
• La recherche de professionnel de santé partenaire.

Votre requête est ensuite directement transmise au service concerné pour être traitée dans les meilleurs délais.

Une fois votre demande envoyée, vous pouvez la retrouver et suivre son évolution depuis le menu Démarches, onglet Le suivi des demandes. 

Rubrique Vie Personnelle

Dans la rubrique Vie personnelle, vous retrouverez les éléments suivants :
• La modification de vos coordonnées de contact ou postales
• La gestion de vos coordonnées bancaires
• La consultation de vos informations et de celles de vos bénéficiaires
• La prolongation des droits de votre (vos) enfant(s) majeur(s)
• Le changement de situation familiale (mariage, PACS, naissance, etc.)
• La transmission ou l’obtention d’autres informations.

Votre requête est ensuite directement transmise au service concerné pour être traitée dans les meilleurs délais.

Une fois votre demande envoyée, vous pouvez la retrouver et suivre son évolution depuis le menu Démarches, onglet Le suivi des demandes. 

LE SUIVI DES DEMANDES

L’onglet Le suivi des demandes vous permet de consulter toutes les demandes que vous nous avez adressées via les différents formulaires de votre espace adhérent, qu’elles soient traitées ou en cours de traitement.

Cette page comporte deux éléments : l’historique de vos demandes à gauche et le détail de chaque demande à droite.

Accédez à l'historique de vos demandes

L’historique affiche toutes vos demandes passées ou en cours sous la forme d’une frise chronologique. Vos démarches sont regroupées par mois. Dans cette frise, chaque demande reprend les éléments suivants : le type de la demande, sa date et le ou les bénéficiaire(s) concerné(s).

Deux pictogrammes vous permettent d’identifier rapidement si votre demande a été traitée (coche verte) ou si elle est en cours (sablier orange).

Détail de ma démarche

Vous pouvez consulter le détail de chaque démarche sur la partie droite de la page, pour l’afficher cliquez sur une demande dans l’historique.

Le détail de vos démarches traitées reprend le type de la demande, sa date, le ou les bénéficiaire(s) concerné(s) et le statut de la demande. Vous pouvez également consulter les informations transmises lors de la création de la demande en cliquant sur Voir le rappel de ma demande.

Le détail de vos démarches en cours de traitement reprend les mêmes éléments ainsi que la possibilité de visualiser la ou les pièce(s) jointe(s) fournie(s) en cliquant sur Voir le rappel de ma demande.

Mes courriers et documents

La rubrique Mes courriers et documents est accessible depuis le menu Démarches, onglet Mes courriers et documents.
Vous y retrouvez, au format PDF, les courriers et e-mails que nous vous adressons en réponse à certaines de vos demandes, par exemple : les prises en charge hospitalières, les refus de remboursement, les réponses aux devis, la gestion de la télétransmission, etc.

Vous avez la possibilité de filtrer l’affichage de ces documents pour choisir les documents du dernier mois, des 3, 6, 12 ou 24 derniers mois.

ÉCHANGER AVEC GÉNÉRATION

Disponible depuis le menu Démarches, onglet Echanger avec Génération, cette page vous présente les différentes options pour nous adresser une demande ou une réclamation, nous appeler ou nous écrire.

Nous envoyer une demande

L’item Nous envoyer une demande, un document vous amène sur notre formulaire de contact. Celui-ci est composé de 4 étapes rapides :
• Renseignez le sujet de la demande et son détails grâce à deux menus déroulants ;
• Sélectionnez le ou les bénéficiaire(s) concerné(s) ;
• Décrivez votre demande ;
• Enfin, ajoutez des pièces jointes si vous le souhaitez.

Votre requête est ensuite directement transmise au service concerné pour être traitée dans les meilleurs délais.

Une fois votre demande envoyée, vous pouvez la retrouver et suivre son évolution depuis le menu Démarches, onglet Le suivi des demandes. 

Formuler une réclamation

La rubrique Nous formuler une réclamation vous dirige vers notre formulaire dédié. Celui-ci est composé de 5 étapes rapides :
• Renseignez le sujet de la demande et son détails grâce à deux menus déroulants ;
• Cochez la case si vous souhaitez formuler une réclamation ;
• Sélectionnez le ou les bénéficiaire(s) concerné(s) ;
• Décrivez votre demande ;
• Enfin, ajoutez des pièces jointes si vous le souhaitez.

Votre requête est ensuite directement transmise au service concerné pour être traitée dans les meilleurs délais.

Une fois votre demande envoyée, vous pouvez la retrouver et suivre son évolution depuis le menu Démarches, onglet Le suivi des demandes. 

Nous répondons à vos questions